Guide Espagne: Affaires
Démarrer une entreprise à l'étranger est un vrai défi. Trouvez ici des informations sur les statuts d’indépendant, les prospects et évitez les embuches de la création. Rencontrez d’autres personnes sur les forums et publiez une petite annonce si vous recherchez ou offrez des opportunités commerciales.
-
Incorporation
Comment incorporer votre compagnie légalement
Ci-dessous se trouve un guide expliquant les étapes à suivre afin d'incorporer légalement votre compagnie en votre nom. Ce n'est pas un remplaçant pour les services juridiques et professionnels, mais peut vous aider à mieux comprendre le système !
plus -
Subventions et primes
Aides financières pour lancer une entreprise
Une partie importante du financement de votre entreprise est en profitant de toute subventions ou primes disponible. En théorie, il existe un grand nombre d'aide financière en Espagne, via l'Union Européenne et au niveau national, régional, provincial et local, surtout pour les petites et moyennes entreprises.
plus -
Prêts
Obtenir un prêt pour votre entreprise
De nombreuses personnes ont des difficultés pour se procurer des prêts afin de lancer leur business. Bien que le système bancaire espagnol se soit amélioré de façon significative les quinze dernières années, lorsqu'il s'agit de prêts, les banques refusent de prendre des risques.
plus -
Impôts
Le système espagnol d'impôts
Avant de lancer un commerce en Espagne ou de commencer à y travailler, il est important de découvrir quelle est votre dette fiscale. Avant que vous ne preniez de décisions et certainement avant que vous déménagiez en Espagne, il est recommandé de consulter un conseiller fiscal qui est familier avec les lois de taxation tant dans votre pays d'origine qu'en Espagne.
plus -
Déclaration d'impôts
Comment faire sa déclaration en Espagne
Si vous avez une sorte de revenu en Espagne – si vous êtes un employé salarié ou indépendant, possédez une entreprise, êtes mis à la retraite ou êtes sans emploi et si vous êtes un local ou de passage de l'Espagne – vous devez soumettre une déclaration fiscale.
plus -
Impôts sur les sociétés
L'impôt sur les sociétés en Espagne
Si vous avez votre propre compagnie, êtes un commerçant individuel ou êtes indépendants, vous devrez payer non seulement votre propre impôt sur le revenu personnel, mais aussi peut-être une taxe sur vos activités économiques et; toutes les compagnies espagnoles – mais pas les commerçants indépendants et uniques – doivent payer l'impôt sur les sociétés.
plus -
Sécurité sociale
Le système espagnol de sécurité sociale
Si vous travaillez pour ou être propriétaire d'une société en Espagne, vous devez participer au système de sécurité sociale. Bien que les paiements soient élevés, les bénéfices sont excellents, le système compréhensible et le tout couvre une multitude d'assurances.
plus